Villa_Savine.jpg
Pension de famille
Résidence intergénérationnelle

La pension de famille et résidence intergénérationnelle Villa Savine

Habitat et Humanisme Hérault est engagée dans un projet de pension de famille et résidence intergénérationnelle, à Montpellier, de 24 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité, d’étudiants et jeunes travailleurs à faibles ressources et de familles fragilisées.

 


Un projet ambitieux à vocation intergénérationnelle

Ce bel ensemble immobilier, dans le quartier de l’Aiguelongue, comprend :

  • Une pension de famille destinée à des personnes en grandes difficultés et isolées, comprenant 18 logements autonomes ainsi que des espaces de vie collectifs, animée par des hôtes de maison et des bénévoles
  • 7 studios pour étudiants ou jeunes travailleurs à faibles revenus
  • 7 appartements destinés à des familles fragilisées, ainsi que les locaux d’Habitat et Humanisme Hérault et de l’antenne de Montpellier.
Image (2)

Une nouvelle forme d'habitat pour rompre l'isolement et lutter contre l'exclusion

Ces habitats intergénérationnels favorisent la convivialité, les solidarités de voisinage et l’échange de services.

Ils permettent de rompre l’isolement, tisser de nouveaux liens et créer une dynamique positive d’entraide et sont une réponse innovante à l’exclusion sociale.

Une équipe de bénévoles est engagée au côté des hôtes de maison de la pension de famille, pour veiller à l’animation du lieu. L’objectif est de créer une dynamique de convivialité, d’échanges d’expériences et de solidarité de voisinage, favorable à la stabilisation et l’insertion de chacun.

DSC_0013_web.jpg

CE PROJET EST SOUTENU PAR