J'agis

Quand les résidents cuisinent…

Plaisir Du Goût 2019

Publié le 3 février 2020 par François Aubert

« C’est la sœur d’un résident qui l’a suggéré : vous devriez réunir vos recettes dans un livre ! » raconte Isabelle, responsable de la maison-relais Farman, à Angers. « Ici, nous cuisinons régulièrement, y compris de grande quantité pour les buffets organisés dans le quartier par exemple… On aime beaucoup ça, nos résidents aussi. »

L’idée a fait son chemin : après une réunion pour lancer le projet, notamment déterminer le contenu du livre et son format, l’équipe composée de résidents, de salariées et de bénévoles a travaillé pour adapter les recettes (pour 6 personnes), les réaliser et les prendre en photo sur un décor adapté, concevoir la mise en pages… Le résultat : 22 recettes salées et sucrées, et deux cocktails (sans alcool), dans un beau livret sur papier glacé.

« Nous avons édité 300 exemplaires du livre, que nous vendons 10€. Les bénéfices seront utilisés pour financer des sorties… Je crois que tous les résidents ont contribué à ce projet, nous sommes hyper-fiers du résultat, nous n’avons que des retours positifs sur les recettes et la qualité de l’ouvrage. »

Tarte Soleil

Tarte Soleil 2

Habitat et Humanisme Maine et Loire / Maison-Relais Farman (18 personnes logées)
Ouverte depuis octobre 2009