J'agis

Réunion Arc alpin

WP_20171122_12_55_05_Pro.jpg

Publié le 7 décembre 2017 par Gérard Renoux

Le 22 novembre se sont réunies les délégations Habitat et Humanisme de l’Ain, de l’Isère, de la Drome-Ardèche, de la Haute-Savoie et de la Savoie. Des membres de la Fédération étaient aussi présents.

L’objectif de ces rencontres:

Ces réunions, entre associations locales voisines, se tiennent au rythme de deux réunions par an et ont pour objectif d’échanger sur les difficultés et réussites, et de communiquer les bonnes pratiques de chacune des associations au profit des autres.

Ce jour-là, il a été essentiellement question de la gouvernance des associations locales.

Les bénévoles sont la base de notre action. Il faut les recruter, les accueillir et leur assurer une formation et un suivi. Ils peuvent utiliser leurs compétences acquises dans leur vie professionnelle ou développer de nouvelles compétences être à la fois en adéquation avec nos besoins et répondre à leurs attentes.

Chaque association a aussi développé la méthode mise en place pour créer un esprit de groupe dans des actions qui, au quotidien, peuvent disperser. La Savoie a fait savoir qu’elle était à la recherche d’un bénévole qui prendrait en charge l’animation et le suivi des bénévoles.

Facebook