J'agis

Sensibilisation aux risques domestiques à la maison Christophe Mérieux

MACIF-MERIEUX-23.jpg

Publié le 16 mars 2017 par Lise Bregnac

Il y a quelques semaines, la Macif a organisé une action de sensibilisation aux risques domestiques à la Maison Christophe Mérieux.

Durant une heure, des salariés de la Macif se sont rendus Maison Christophe Mérieux dans le 7ème arrondissement de Lyon, où étaient invitées des mères isolées de la Maison Mérieux, de la Maison des Amies du Monde, du Train de Nuit et de la résidence Sèze. Le but de l’animation ? Sensibiliser les 11 mères présentes aux risques domestiques à l’aide d’un outil interactif.

Les travailleurs sociaux et les bénévoles d’Habitat et Humanisme sont à l’initiative de l’animation à la suite de la demande de plusieurs mères, qui ont témoigné l’envie d’en savoir plus sur les risques domestiques et de savoir comment les anticiper afin de protéger leurs enfants.

Les retours sur l’animation ont été très positifs : « On est mieux informées pour mieux éviter les risques », « Je suis contente d’avoir appris comment faire mieux à la maison » ou encore « Très utile pour avoir des idées ».