J'agis

Table-ronde : Pourquoi court-on après la mixité sociale ?

Bannière_tableronde_20juin18V2.jpg

Publié le 4 juin 2018 par Morgan Goubill

Suite à la sortie du premier rapport de l’Observatoire de la mixité sociale (OMIS) Habitat et Humanisme vous invite à une table ronde pour prolonger la réflexion.
En présence de :

 

–  Stéphanie Vermeersch, sociologue, directrice de recherche CNRS

– Pierre Zaoui, philosophe 

  • – Anne-Laure ENGELHARD, co-fondatrice CPA-CPS
  • – François Pepers, administrateur de la Fédération Habitat et Humanisme
  • La table ronde est animée par Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef à La Croix

 

Au printemps dernier, l’Observatoire de la Mixité Sociale (OMIS) a sorti son premier rapport : « Regards sur la mixité sociale, comment les villes construisent le vivre ensemble ». Centré sur l’Ile-de-France, il explore la notion de mixité sociale à travers les politiques de l’habitat.
Pour poursuivre la réflexion, cette table ronde cherchera, pour une fois, à répondre à la question « pourquoi » la mixité sociale plutôt que « comment ».
Qu’en attend-on au final ? Pourquoi la notion a-t-elle pris une telle importance dans les politiques publiques (du logement, de l’éducation, notamment) en France ? Pourquoi et en quoi l’entre-soi est-il jugé délétère ? Si sa mise en oeuvre est si complexe et controversée, pourquoi y tient-on à ce point ?
Experts et élus apporteront leurs regards, éclairages et enquêtes à l’appui.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail :
Remplir le formulaire d’inscription
Nombre de places limité

Infos pratiques
18h au MAS
10 rue des Terres au Curé – Paris 13ème

 

Vous êtes également invités à participer à l’Assemblée Générale d’Habitat et Humanisme Ile-de-France qui débutera à 15h30 au MAS également.
Après le rapport moral et le rapport financier de l’association, venez (re)vivre avec nous les temps forts de l’année 2017 avec un focus sur nos innovations.