Publié le 27 juin 2017 par Gérard Renoux (Savoie)
Virginie, bénévole, a rencontré Hélène, ancienne locataire, après son départ du logement Habitat et Humanisme.
VG Ou en êtes-vous après ces 30 mois avec Habitat et Humanisme (HH) puisque votre Convention d’occupation temporaire a pris fin ?
HG J’ai trouvé un logement dans l’habitat social OPAC avec une chambre en plus, toujours à Aix les Bains avec un loyer plus élevé.
VG Que pensez-vous de votre nouveau quartier ?
HG Ça va, pas de problèmes, c’est calme, le voisinage est agréable. Les relations avec l’OPAC sont très différentes des relations avec HH, de par la taille, l’organisme, les relations humaines. HH est à taille humaine.
VG Vous avez franchi plusieurs marches depuis janvier 2017 :
HG Reprise de ma vie en main. HH a été un tremplin et m’a permis de me remettre sur les rails. L’accompagnement a été un soutien important. A la prochaine rentrée scolaire, Hugo sera en seconde.
VG Je vous souhaite à tous les deux le meilleur, et que votre travail se transforme en CDI.