Publié le 30 avril 2018 par Auvergne
Le 26 avril dernier, notre association Habitat et Humanisme Auvergne a tenu son assemblée générale. L’AG a rassemblé une centaine de personnes, propriétaires solidaires, financeurs, élus, sympathisants, partenaires, bénévoles et salariés. François Saint-André, président de l’association, a présenté une situation financière saine et mis en évidence « la gestion rigoureuse de l’association et son dynamisme ».
Autres bonnes nouvelles, la durée de vacance des logements a diminué et la remise en état du parc avec les propriétaires solidaires se poursuit. Ces travaux, notamment au plan de l’isolation, permettent de faire baisser la facture énergétique des occupants.
En préambule à cette Assemblée Générale, une réunion des propriétaires solidaires était organisée par l’association. Une quinzaine de propriétaires solidaires ont répondu présents. Un premier temps a permis de présenter :
S’en est suivi un temps d’échanges entre l’association et les propriétaires. A noter que de nombreuses questions portaient sur l’accompagnement des locataires, l’évolution des locataires et les actions menées par l’association pour faire connaitre le dispositif « propriétaire solidaire ». Preuve s’il en faut de la solidarité et de la bienveillance de ces acteurs du logement social !