J'agis

Tenue de l’assemblée générale annuelle et réunion des propriétaires solidaires

Auvergne Assemblée générale

Publié le 30 avril 2018 par Auvergne

Le 26 avril dernier, notre association Habitat et Humanisme Auvergne a tenu son assemblée générale. L’AG a rassemblé une centaine de personnes, propriétaires solidaires, financeurs, élus, sympathisants, partenaires, bénévoles et salariés. François Saint-André, président de l’association, a présenté une situation financière saine et mis en évidence « la gestion rigoureuse de l’association et son dynamisme ».

En résumé

  • 200 demandes de logements ont été adressées à l’association, et 100 familles reçues en entretien. Ce sont 38 nouvelles familles qui ont été logées.
  • La volonté d’insertion par le logement, cœur d’action d’Habitat et Humanisme, se poursuit avec la captation de logements privés, la réhabilitation de logements et des réflexions sur de nouveaux projets comme l’évolution de la résidence sociale Maison Saint-Pierre.

Autres bonnes nouvelles, la durée de vacance des logements a diminué et la remise en état du parc avec les propriétaires solidaires se poursuit. Ces travaux, notamment au plan de l’isolation, permettent de faire baisser la facture énergétique des occupants.

 

Réunion des propriétaires solidaires

En préambule à cette Assemblée Générale, une réunion des propriétaires solidaires était organisée par l’association. Une quinzaine de propriétaires solidaires ont répondu présents. Un premier temps a permis de présenter :

  • Le Mouvement Habitat et Humanisme et son action locale
  • Les différents dispositifs liés à la location
  • L’action d’Habitat et Humanisme Auvergne dans la gestion des logements (gestion locative, entretien, accompagnement des familles)
  • Le conventionnement Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)

S’en est suivi un temps d’échanges entre l’association et les propriétaires. A noter que de nombreuses questions portaient sur l’accompagnement des locataires, l’évolution des locataires et les actions menées par l’association pour faire connaitre le dispositif « propriétaire solidaire ». Preuve s’il en faut de la solidarité et de la bienveillance de ces acteurs du logement social !

Facebook