2.jpg
Actualité locale

Tous nos vœux pour 2026 !

Une quarantaine de salariés et de bénévoles d’Habitat et Humanisme Lorraine se sont réunis à Metz le mardi 14 janvier 2026. Plus qu’une simple rencontre et d’échanges de vœux, il s’agissait aussi d’accueillir les nouveaux bénévoles pour leur expliciter le fonctionnement de l’association, et pour donner à tous les enjeux et les perspectives à venir : il s’agit dès à présent à réfléchir au plan quinquennal de 2030 !


Publié le 15 janvier 2026

Une réunion pour se retrouver et informer

C’est Élisabeth Laurent, présidente du Conseil d’Administration d’Habitat et Humanisme Lorraine, qui a animé le débat, expliquant et explicitant les enjeux : en plus de loger des personnes en précarité, il s’agit de les accompagner en leur proposant un soutien, toujours bienveillant et personnalisé en fonction de leurs situations. C’est une des différences fondamentales avec les bailleurs sociaux (et cela sans vouloir les critiquer). D’où l’importance de la présence des travailleurs sociaux salariés, avec l’appui de bénévoles.

 

5

2023, ce n'est pas aussi loin !

Aidez-nous à constituer l’avenir ! Les participants se sont justement répartis en petits groupes pour échanger sur les défis à venir ou sur les points qui méritent attention, comme la communication salarié/bénévole, les relations des bénévoles avec leurs pairs, la communication interne et externe… le compte-rendu de chaque groupe a démontré l’enthousiasme de chacun, et a déjà esquissé des idées à explorer.

8

Renforcer les liens

Et comme dans une célèbre bande dessinée, la matinée s’est achevée autour d’un petit buffet, histoire de prolonger les discussions, continuer à réfléchir et surtout créer du lien !

Img 7995

Nos dernières
actualités