Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Notre équipe d’experts vous accompagne pour construire un projet sur-mesure, adapté à votre situation, vos objectifs patrimoniaux et votre projet de solidarité.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Donnez du sens à votre métier en rejoignant les 2 600 salariés d’Habitat et Humanisme partout en France !
Construisez un partenariat mobilisateur et porteur de sens, autour d’un enjeu majeur de société.
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles
Petit retour sur un 1er semestre 2024 riche en actualités et rendez-vous à la rentrée aux forums des associations de Saint-Brieuc et de Lannion
Publié le 18 juillet 2024
À l’été 2024, nous pouvons compter un total de 80 familles logées au cours des 7 dernières années. Notre action s’appuie désormais sur un parc de 30 logements, grâce à des propriétaires solidaires et un bailleur social. Cette réussite est également portée par l’engagement de 60 bénévoles basés à St-Brieuc et Lannion principalement, mais aussi à Lamballe et à Dinan.
Notre démarche pragmatique vise à construire une structure stable et respectueuse de ses valeurs, tout en renforçant nos partenariats locaux pour mieux exercer notre mission.
Après une pause estivale, nous serons présents en septembre aux forums des associations :
Ces forums sont des moments clés pour accroître la visibilité de nos missions bénévoles et rencontrer de futurs bénévoles. L’année passée, 9 personnes ont rejoint notre association en septembre !
Ce sont autant de nouveaux bénévoles que nous prenons soin d’accueillir, de former et d’intégrer pour que chacun puisse s’engager pleinement et contribuer à notre mission auprès des plus fragiles.
Publié le 6 mars 2026
Côtes d'Armor
Habitat et Humanisme Côtes-d’Armor lance un appel aux propriétaires solidaires !
Publié le 2 mars 2026
Côtes d'Armor
Un nouveau logement rénové par Habitat et Humanisme Côtes-d’Armor
Publié le 6 février 2026
Côtes d'Armor
L’exposition « La ville à visage humain » à Saint-Brieuc
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58
Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.
Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.
Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.
Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.