J'agis

Lancement de l’opération «Une clé pour les Mal-logés»

couv-fb-une-clé.jpg

Publié le 6 septembre 2017 par Boris Lecathelinais

«Une clé pour les Mal-logés»

Du 7 au 30 septembre 2017

Du 7 au 30 septembre prochain la collecte solidaire « Une clé pour les mal-logés » portée par Habitat et Humanisme depuis plus de 20 ans animera les rues de Lyon.

15 établissements scolaires et 1500 étudiants sont mobilisés à cette occasion. Le coup d’envoi de cette collecte solidaire (vente d’objets à 2 € par les étudiants lyonnais) sera donné le 7 septembre à 9h30 place de République.

Créée par Bernard Devert cette collecte de rue permet aux établissements scolaires d’enseignement supérieur de proposer à la communauté étudiante une mobilisation collective et citoyenne en sensibilisant le grand public au mal-logement.

C’est une alternative au « bizutage » et un engagement. Pendant un mois vous croiserez les étudiants solidaires dans les arrondissements de la ville, repérables grâce à leurs dossards oranges et leurs tirelires.

L’objectif de la collecte étudiante 2017 est de 30 000 € au profit de la résidence « Christophe Mérieux » pour la rénovation de 3 appartements.

Notre partenaire Orpéa ( Acteur de référence en Europe dans la prise en charge de la dépendance ) s’engage à doubler la somme perçue par les étudiants.
Le Crédit Agricole soutient financièrement l’organisation d’« Une clé pour les mal-logés » depuis sa création.

 

Retrouvez et suivez l’événement sur Facebook 

 

Résidence Christophe Mérieux

Facebook

Ils participent à l'opération :

Lycée Assomption Bellevue
Lycée Brossolette
Lycée St Charles
Lycée St Just
Lycée Lacassagne

Lycée Les Chassagnes
IUT Tech de Co – Lyon I
Ecole de commerce Européenne
IFAG
Ecole de Commerce de Lyon

IFMEN
Institut Paul Bocuse
Ecole LDLC
Ecole Simplon
EM Lyon