J'agis

Une réunion Zoom pour rompre l’isolement

Réuinon Zoom

Publié le 25 novembre 2020 par Cote-Or

Le samedi 21 octobre dans l’après-midi, Francine et Jean, responsables du pôle accompagnement, ont animé une première réunion Zoom entre les bénévoles et les familles pour limiter l’isolement dû à cette période de confinement.

 

Cette réunion a été une occasion d’entretenir des échanges cordiaux et intéressants entre la vingtaine de personnes qui avaient rejoint le réseau. Plusieurs thèmes ont été abordés et ont permis de constater que la période était difficile pour tous, mais qu’elle nous incitait aussi à plus de partage et de compréhension mutuelle. Une grande chaleur humaine s’est dégagée des échanges, ou chacun a pu apporter son éclairage sur les thèmes abordés.

 

Réuinon Zoom

 

La participation épisodique d’enfants à ce ZOOM a égayé l’atmosphère, les commentaires de chacun sur les thèmes abordés, ont montré la grande diversité culturelle de notre association. Nous avons ainsi appris qu’une locataire pratiquait la danse orientale pour se détendre, qu’une grande fête yézidie aura lieu en décembre, précédée de trois jours de jeûne.

Rooa, fille d’une famille logée par Habitat et Humanisme Côte d’Or, qui vient de commencer ses études d’architecture à Strasbourg, nous a parlé de son quotidien et nous a montré des maquettes en carton, des projets de logements qu’elle réalise dans le cadre de ses études.

Des échanges sur les bonnes pratiques d’activité sportives « confinées » et sur la cuisine ont aussi montré que tous, bénévoles et locataires, ont les mèmes difficultés et les mèmes solutions pour bien vivre dans ce moment particulier.

 

Après 1h30 d’échange, il a été convenu d’organiser nouvelle réunion Zoom très prochainement.