J'agis

Visite du Père Noël

20181216_122733.jpg

Publié le 14 janvier 2019 par Gérard Renoux (Savoie)

Le 16 décembre, le Comité des locataires et les bénévoles d’Habitat et Humanisme Savoie avaient invité le Père Noël pour fêter la fin de l’année.

30 adultes locataires et 10 bénévoles auxquels se sont joints 45 enfants, ont partagé leurs spécialités culinaires. C’est un buffet des « mets du monde » qui a été mis en place, puisque plus de 15 nationalités étaient représentées. Chacun avait eu à cœur de préparer un plat typique de son pays. Tous se sont régalés et ont pu échanger sur la meilleure manière de réussir et de présenter tel ou tel plat.

Une fois le repas partagé, les enfants avaient hâte de voir arriver le Père Noël. Attiré par les morceaux de trompette joués par Patrice Dubois, il est arrivé et les enfants l’apercevant à travers les vitres sont partis à sa rencontre. Le Père Noël était venu avec une hotte pleine ; chaque enfant a reçu un cadeau. Inutile de dire le bonheur des enfants de découvrir ce que le Père Noël leur avait réservé.

Tous, adultes et enfants sont repartis, ravis de cette journée : les enfants parce qu’ils ont été gâtés par le Père Noël et les adultes parce qu’ils ont vécu une journée de partage et de convivialité avec des personnes partageant leurs conditions de vie.

Ils se sont quittés avec la promesse de se retrouver pour partager à nouveau un moment de rencontre.