Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Depuis le 17 mars, toutes les équipes d’Habitat et Humanisme sont engagées pour faire face à l’urgence : mise à l’abri de personnes à la rue, accompagnement renforcé des familles logées, aide alimentaire, … La crise économique qui s’annonce va terriblement aggraver la situation des plus fragiles et augmenter le nombre des personnes en précarité économique. Pour faire face, mobiliser des logements, poursuivre nos programmes d’habitat inclusif, accueillir plus de familles en difficulté, votre soutien nous est indispensable.
A la crise sanitaire inédite que nous vivons aujourd’hui, s’ajoute une chute de l’activité économique et bientôt inexorablement une crise sociale qui touchera de plein fouet les publics les plus précaires.
Dès le début de la crise, nos équipes ont mis en place des mesures exceptionnelles : relogement et accompagnement de personnes sans-abri dans des chambres d’hôtel, aides alimentaires, soutien scolaire à distance, renforcement de l’accompagnement des locataires à risques sur le plan sanitaire et/ou psychologique, … Elles préparent aujourd’hui l’après-confinement et anticipent les nombreuses situations de détresse qui vont émerger.
Pour répondre aux situations d’urgence et permettre le relogement des personnes victimes de violences conjugales ou familiales, des personnes sans domicile qui ont été mises à l’abri depuis le début du confinement, des ménages en situation de sur-occupation,… nous faisons appel aux propriétaires privés disposant d’un bien vacant, pour le mettre rapidement à disposition dans le cadre du dispositif « Propriétaires solidaires », qui leur permet sous certaines conditions de bénéficier d’avantages fiscaux et d’aides à la rénovation.
A court terme, nous devons renforcer l’accompagnement de nos locataires et résidents, évaluer les impacts du confinement en terme de santé mentale, de troubles intra-familiaux, de répercussions économiques, … et proposer des solutions adaptées pour chacun (prise en charge des troubles psychiques, médiation familiale, soutien scolaire renforcé, accompagnement vers l’emploi,…). Pour cela, nous faisons appel à votre générosité.
*Pour les dons réalisés en 2020, augmentation de la limite applicable à la réduction d’impôt de 552€ à 1 000€
A moyen terme, nous devons poursuivre le développement de nos solutions de logements à destination des plus fragiles. Le programme « Bâtisseurs de liens » permettra de disposer de 1200 nouveaux logements à travers 71 nouveaux projets d’ici 2023.
Vous pouvez soutenir ce programme :
⇒ en investissant dans la Foncière d’Habitat et Humanisme : en savoir plus
⇒ en faisant un don déductible de votre IR ou de votre IFI : en savoir plus