Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Aujourd’hui trop d’hommes et de femmes vivent encore de façon inacceptable dans des logements trop étroits, précaires, insalubres… Le mal-logement est devenu un enjeu majeur de cohésion sociale et pour
des milliers de personnes, une question de survie. C’est pourquoi, pour la 22ème année consécutive, Habitat et Humanisme lance dans toute la France sa campagne de sensibilisation et de collecte “Une clé pour les mal-logés”. Les fonds récoltés permettront de reloger et d’accompagner des personnes seules et familles en difficulté. Vous aussi, soutenez la campagne une clé pour les mal-logés !
Depuis plus de 20 ans, Habitat et Humanisme propose aux étudiants une alternative intelligente au bizutage : s’engager à ses côtés lors des journées d’intégration afin de mobiliser le grand public à la cause du mal-logement. Des journées alliant fête, convivialité et citoyenneté : un mélange qui séduit des jeunes étudiants engagés, comme en témoigne leur fidélité chaque année !
Dans différentes villes de France, les équipes locales Habitat et Humanisme se mobiliseront également autour d’animations festives et symboliques. Forums, théâtre, rencontres, … seront l’occasion d’aller à la rencontre du public pour évoquer le mal-logement et rendre compte de l’action d’Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. L’occasion surtout de présenter les différents moyens de soutenir l’association, à travers le don, l’épargne solidaire, le bénévolat, la mise à disposition de logements..
Cette année, Habitat et Humanisme vous invite à vous mobiliser aussi sur la toile ! A Lyon et Saint-Germain-en-Laye, une cabine photo aux couleurs d’Habitat et Humanisme sera installée et vous permettra de partager votre sourire solidaire sur les réseaux sociaux. A la clé, un cadeau solidaire pour celui ou celle qui obtiendra le plus de like !
le 7 et 23 septembre à Lyon, Place de la République
le 7 octobre à Saint Germain en Laye, de 10h à 17h, sur la place du marché Neuf