Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 9737 2

IDE H/F – CDI – Lyon

Contexte

Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France.

Vous adhérez au valeur de l’association Habitat et Humanisme soins dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité et fragilité.

Vous êtes dynamique et motivé (e) et vous souhaitez vous investir dans une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine.

Habitat et Humanisme Soin recrute un(e) infirmier(ère) en CDI à temps plein pour l’EHPAD Saint Charles situé à Lyon (69001).

 

Descriptif du poste

L’infirmier(ère) travaille par délégation sous la responsabilité du cadre de santé et du médecin coordonnateur.

Vos missions seront les suivantes:

  • Cerner l’état du résident (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical.
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des résidents et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale.
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le résident (ressenti, douleur…) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique, …).
  • Surveiller l’état clinique du résident (constantes, fonctions d’élimination, comportement, …) et informer l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique.
  • Surveillances cliniques, pansements, préparation des piluliers, distribution et administration des médicaments, …
  • Modalités de prise en charge des résidents en fin de vie.
  • Pathologies du vieillissement.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat infirmier (Requis), vous possédez les compétences suivantes:

Vous êtes dynamique et organisé(e)

Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire (ASH, ASD, Agent de soin, médecin, cadre de santé, kinésithérapeute, psychomotricien, psychologue, animateur…)

Vous êtes empathique et avez l’objectif d’assurer le bien-être et le confort des résidents en tenant compte des plans de soins de chacun

Vous êtes pédagogue

Modalités

Disponibilité: dès que possible

Salaire: Rémunération selon la grille de la CCN 51, à partir de 32 000€ par an

Contact

Claire MAYOL

Directrice Territoriale

Nos autres offres d'emploi

Personnes travaillant devant un pc dans un espace de coworking

ASSISTANT(E) DE GESTION (F/H) - CDD

  CONTEXTE Depuis près de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et à l’isolement, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l’économie sociale et solidaire, agit au sein du ...
En savoir plus
Comptabilité

Comptable - CDI temps plein

Marcq-en-Baroeul
Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais agit depuis plus de 30 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Animée par une équipe de 136 bénévoles et 13 salariés, ...
En savoir plus
Maison d'Accueil, Etape 22D, à destination des femmes, situé à Villeurbanne

CDI - Responsables de site - Maison d'Accueil Villeurbanne/ CHU Vénissieux - (H/F)

Lyon
Vous voulez nous rejoindre ? Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. ...
En savoir plus