Contexte de la mission
Parmi les différents moyens pour financer son action, Habitat et Humanisme développe des partenariats avec des entreprises et fondations, et bénéficie de dons dans le cadre du mécénat (financiers, en nature et de compétences).
L’association Habitat et Humanisme Ille et Vilaine recherche un(e) candidat(e) chargé(e) de mettre en place et de développer ces partenariats.
Mission
- Répertorier au sein de l’association les projets susceptibles de mobiliser les entreprises (projet immobilier, accompagnement, évènementiel,…) et bâtir des fiches projets.
- Identifier et prospecter les entreprises du territoire
- Développer des contacts en présentant l’association dans des clubs d’entreprises, clubs services et divers réseaux..
- Négocier les accords de partenariat
- Assurer le suivi et l’animation de la relation avec l’entreprise mécène en collaboration avec le service Communication
- Décliner en lien avec la Fédération les partenariats nationaux en local
- Etablir un outil de suivi des contacts entreprises et des soutiens obtenus.
Qualités/compétences requises :
- Connaissance du tissu économique local apprécié
- Capacité rédactionnelle
- Adaptable
- A l’écoute
- Aisance relationnelle
- Dynamique