Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté.
Habitat et Humanisme Gironde, acteur de l’économie sociale et solidaire, agit en faveur du mal logement et de l’insertion.
Association loi 1901 créée en 1993, membre de la Fédération Habitat et Humanisme reconnue d’utilité publique, Habitat et Humanisme Gironde loge aujourd’hui en sous-location 108 ménages sur la Gironde, dont 95 sur la Métropole bordelaise et 13 sur le Sud-Gironde.
Habitat et Humanisme Gironde est subventionné pour 85 mesures IML/Etat et ML/FSL, dont 13 IML spécifiques pour des ménages réfugiés, et pour la gestion de la pension de famille « Maison St-Fort » à Bordeaux (22 résidents).
Habitat et Humanisme Gironde recrute un Travailleur Social (H/F) lié au logement qui intégrera une équipe au total de 4 travailleurs sociaux (dont une alternante), sachant que les salariés travaillent en étroite relation avec les bénévoles, et en particulier ceux chargés de l’accompagnement (actuellement près de 80 bénévoles dont une quarantaine chargée de l’accompagnement et de l’entretien des logements).
Ce travailleur social prendra en charge l’accompagnement des ménages (en sous-location) qui lui seront confiés dans le cadre de mesures ML et IML financées par le FSL et l’Etat/DDETS. Sa fonction principale est d’assurer l’accompagnement social des personnes logées par l’association, en vue de leur relogement ou de leur maintien dans le logement et dans une perspective durable. L’accompagnement visera également à conseiller et proposer des actions afin de favoriser l’accès à la formation, l’emploi et l’insertion professionnelle.
Le bureau du travailleur social sera au siège d’Habitat et Humanisme gironde, 1 cours Saint-Louis à Bordeaux. Des déplacements sont à prévoir au niveau départemental pour les visites à domicile.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58