Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
La Fondation Habitat et Humanisme - Institut de France a été créée en 2009. Elle s'inscrit dans la volonté communes des deux associations fondées par Bernard Devert, celle de répondre aux défis posés par les problématiques croisées de la précarité, de l’isolement et des fragilités liées à l’âge ou aux accidents de la vie.
L’association Habitat et Humanisme agit depuis plus de 35 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté tandis que l’association Habitat et Humanisme Soin anime un réseau de maisons d'accueil et de soins pour personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources.
La Fondation Habitat et Humanisme – Institut de France :
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), votre don à la Fondation Habitat et Humanisme est déductible à 75% de votre impôt, dans la limite d’une réduction de 50 000 €.
Vous pouvez télécharger le bulletin de soutien et le renvoyer complété, accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :
Fondation Habitat et Humanisme 69, chemin de Vassieux – 69 300 Caluire et Cuire ou 6, av Professeur Lemierre – 75020 Paris, si vous habitez en Ile-de-France.
Vous pouvez faire un don en ligne directement sur le site de l’Institut de France, qui abrite la Fondation Habitat et Humanisme, et faire le choix de l’affectation de votre don. Votre reçu fiscal sera envoyé automatiquement par mail.
A partir des coordonnées bancaires suivantes :
IBAN : FR62 4003 1000 0100 0029 9249 V95 – BIC : CDCGFRPP
Afin d’être certain que le virement soit bien identifié comme le vôtre, nous vous remercions d’indiquer sur votre virement :
Merci également d’envoyer parallèlement un mail à donateur@habitat-humanisme.org en précisant :
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.