Nos réalisations dans le Gard

La Maison en Partage

Inaugurée en 2016, la résidence service « Maison en Partage » est destiné à accueillir des personnes âgées et en situation de handicap léger. L’objectif de ce type d’habitat est de maintenir au maximum le maintien à domicile dans une dynamique de convivialité et d’échanges de services.

L’immeuble, propriété de l’association diocésaine de Nîmes, a été confié à l’association dans le cadre d’un bail à réhabilitation pour une durée de 40 ans avec la Foncière d’Habitat et Humanisme.

Photo-inauguration-Margeride.jpg

Lou Récantou

Ouverte fin août 2010, la pension de famille Lou Recantou située à Marguerittes accueille 15 résidents. Ce sont des personnes isolées, 5 femmes et 10 hommes. Présence, animations et ouverture sur le quartier, permettent aux résidents de se reconstruire en douceur au sein d’un cadre bienveillant.

Sous la responsabilité de l’hôte de maison chargée de l’accompagnement au quotidien, se sont mises en place des activités permettant aux résidents de se rencontrer, de se connaître et de se resocialiser:  repas hebdomadaires, atelier de relaxation pour évacuer angoisse et stress, des sorties cinéma et théâtre…

En savoir plus
GEDC0184.jpg

La Margueride

Dans un quartier résidentiel de Nîmes, Habitat et Humanisme a acquis et réhabilité une ancienne maison de retraite pour ouvrir une pension de famille de 20 logements.

Dans ce cadre serein, Anita la responsable de maison, entourée d’une équipe de bénévoles, assure présence, écoute attentive de chacun. Les locataires sont des personnes isolées, ayant eu des parcours très chaotiques.

IMG_0286.jpg