Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Facade Pension De Famille Cezanne
Pension de famille

La pension de famille Cézanne

A Aix en Provence, à proximité du boulevard de ceinture, sur le site d’un ancien monastère, Habitat et Humanisme Provence a ouvert la pension de famille Cézanne, au sein d’un ensemble comprenant aussi une résidence étudiante et un foyer de l’Arche de Jean Vanier pour personnes handicapées.

Inaugurée en novembre 2015, comporte 25 logements pour personnes isolées et en grandes difficultés.


Un lieu pour se reconstruire

La pension de famille comprend 25 petits logements autonomes, ainsi que des espaces communs : salle conviviale avec tisanerie, salon, terrasse, jardin, buanderie… favorisant les rencontres et la convivialité.

Elle accueille, sans limitation de durée, des personnes, hommes et femmes, certaines avec enfant, ayant eu des parcours de vie difficiles, souvent marqués par les ruptures et l’isolement.

 

Residents Pf Cezanne

Un accompagnement adapté

Une équipe salariée pluridisciplinaire et un bénévole référent sont en charge du bon fonctionnement du lieu. Au quotidien, l’équipe assure une présence de proximité auprès des résidents et veille à leur accompagnement en lien avec les partenaires locaux.

Une équipe de bénévoles est également investie et propose régulièrement des animations culturelles, éducatives, dans une dynamique d’ouverture sur le quartier. Des propositions conviviales qui permettent de créer du lien social, de favoriser la confiance en soi et de susciter l’envie… en marche sur le chemin de la reconstruction !

15122015-D44A4031copie.jpg