Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Situé à Draguignan, le Hameau Saint-François cherche à promouvoir le vivre-ensemble et le respect de toutes les personnes. Il propose des activités, des rencontres et, pour certains, la possibilité de résider dans un habitat à taille humaine. Dans un climat de convivialité et de fraternité, le Hameau Saint-François vise à renforcer les liens de solidarité, la reconnaissance de chacun dans sa singularité, la participation de tous dans des actions collectives, le respect de l’environnement.
Le hameau Saint-François bénéficie d’une double opportunité : par sa taille et sa beauté, il offre un lieu ressourçant intégré dans la nature et par sa proximité avec le centre-ville, il est relié à la vie de la cité.
Il est composé de 39 logements intergénérationnels, ainsi que des parties communes, de près de 165m². Ils se répartissent de la manière suivante :
Le projet d’un Eco-hameau Solidaire a pour but de créer un espace de vie, principalement dédié à des personnes fragilisées dans un objectif de mixité intergénérationnelle et de parcours de vie. C’est une façon de repenser un « vivre-ensemble » respectueux à la fois de l’être humain et de son environnement.
Située à Toulon, Habitat et Humanisme Var agit depuis 2002 dans le département et a logé plus de 180 familles depuis sa création. En 2014, l’association a ouvert la pension de famille Maison Phanuel à Gonfaron et a inauguré en 2019 un ensemble intergénérationnel de 39 logements dans un Eco-Hameau à Draguignan. En 2020, elle a ouvert les portes d’une résidence intergénérationnelle à Hyères.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique, engagée au service d’un projet local de solidarité !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.