Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Foncière d’Habitat et Humanisme : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne est engagée dans un projet de résidence intergénérationnelle et inclusive, à La Flèche, de 9 logements, à destination des familles, des séniors et des jeunes.
Située à proximité du centre-ville de La Flèche, la Maison des Sœurs a été acquise auprès de la congrégation des religieuses Hospitalières de Saint-Joseph amenées à quitter leur ville de fondation.
Le projet consiste en la réhabilitation d’un immeuble existant d’une surface de 450 m2 composé de 17 pièces dont une dizaine de chambres et une grande pièce de vie commune avec cuisine. Neuf logements seront créés, afin de garantir l’indépendance et l’autonomisation de chacun des occupants, ainsi qu’un espace de vie partagé comprenant cuisine, salle à manger et buanderie.
Un terrain de 600 m2 entoure le collectif et le jardin mi-paysager mi-potager est à réinventer en lien avec les futurs locataires et les bénévoles. Des ateliers y seront conduits pour cuisiner et consommer les produits récoltés. Une discussion est ouverte avec une association de permaculture qui viendrait y animer des moments partagés.
La Maison des Sœurs comprendra 9 logements :
Et des espaces communs pour favoriser la convivialité :
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58