Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

cg5.jpg
Habitat inclusif
Résidence intergénérationnelle
En projet

L’habitat inclusif et hôtel hospitalier La Maison de l’olivier

Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne est engagée dans un projet d’habitat inclusif, à Château-Gontier, de 20 logements à destination de personnes en situation de précarité : jeunes, seniors, personnes handicapées ou en perte d’autonomie, personnes en rupture…


En relation avec les collectivités et acteurs locaux, le projet a pour objectif global de proposer des logements accompagnés pour des personnes en situation de précarité, répondant à des besoins toujours croissants, au sein d’un environnement privilégié.

Ouverture prévue fin 2024.

Un habitat intergénérationnel et inclusif

Ce projet s’adresse à un public diversifié en situation de précarité : jeunes, seniors, personnes handicapées ou en perte d’autonomie, personnes en rupture, mais aussi à des personnes employées saisonnières ou accédant à un emploi du bassin.

L’objectif est de favoriser la diversité sociale et intergénérationnelle, par le partage et la solidarité entre générations, notamment en mettant à leur disposition des espaces communs. Les personnes seront accompagnées par une équipe composée de salariés et de bénévoles en fonction de leurs besoins et en vue de leur réinsertion sociale ou professionnelle.

Ainsi, le but est de bâtir des liens pour permettre à chaque personne accompagnée de reprendre confiance en son pouvoir d’agir et redevenir actrice de sa vie.

dsc7841.jpg

Projet immobilier

Le projet va consister en la réhabilitation de l’immeuble existant et sera composé de :

  • 20 Logements autonomes avec salle de bains et coin cuisine en taille T1 et T1 bis ;
  • Un accès PMR et des logements adaptés aux personnes handicapées ;
  • Des espaces communs comme une cuisine, un salon – salle à manger, une buanderie, un bureau d’accueil et des toilettes.

Ces derniers permettent la mise en œuvre d’un projet d’animation visant le développement de l’autonomie des résidents mais aussi leur épanouissement, l’entraide, la convivialité et la découverte de l’autre.

 

cg8.jpg