Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme : investissez solidaire pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Provence a ouvert la pension de famille « le Nid St Georges » à La Bouilladisse en 2009.
Avec ses 26 logements, elle offre à ses 36 locataires un espace privé bien à eux, le temps pour chacun de se poser, souffler, retrouver la dignité et se reconstruire socialement.
Elle est idéalement conçue avec des parties communes spacieuses et lumineuses, des services adaptés (tisanière, buanderie, bureaux pour les responsables de maison…), un jardin, la proximité des services et commerces. Deux salariées en assurent l’animation et le suivi journalier, avec l’aide d’une équipe de bénévoles.
L’objectif de la pension de famille Nid Saint Georges est d’accueillir des personnes seules ou en couple, hommes ou femmes, ne pouvant accéder à un logement autonome classique. Ces personnes sont isolées pour des raisons familiales, sociales, psychosociales ou économiques.
La mise à disposition des logements dans la pension de famille s’inscrit dans une logique d’habitat durable et fait appel à la présence au quotidien de deux responsables de maison et d’une équipe de bénévoles de l’association.
Libre, toujours ensemble, joie et rire, ensemble sans faillir, toujours vivants, vivre ensemble, quoi qu’il arrive, la maison c’est nous, tous les ateliers, chaque moment, peinture ou papote, à rire ensemble, pour le Nid Saint Georges, pour nous, pour vous, pour vous prouver, quoi qu’il arrive, même Si c’est difficile, nous sommes unis, et heureux.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58