A Garches, Entreprendre pour Humaniser la Dépendance mène un projet de résidence pour séniors, dont 47 logements sociaux en démembrement, qui auront la particularité d’être complétement intégrés à la résidence services avec une approche spécifique sur l’accompagnement.
Le projet immobilier prévoit la construction par COGEDIM d’un bâtiment de 117 logements, 47 logements locatifs sociaux (ULS) et 70 logements privés en accession.
Elle accueillera des personnes âgées ou handicapées, disposant d’une réelle autonomie. Une répartition des logements entre ces deux profils assurera une mixité sociale. Ce projet permettra à tous de bénéficier d’un logement de qualité en plein centre, permettant de se sentir (ré)intégré dans une vie sociale riche et mixte.
L’objectif du projet est de créer une dynamique d’entraide, de convivialité, d’inclusion au cœur de la cité.
Les logements seront de dimension suffisante et adaptés pour accueillir une Hospitalisation à Domicile éventuelle et un prendre soin particulier sera apporté aux personnes en grande détresse sociale en sortie d’hospitalisation.
La résidence proposera des services supplémentaires en fonction de la perte d’autonomie
Par ailleurs, des partenariats avec les professionnels du maintien à domicile et de la prévention de la perte d’autonomie seront noués : Soutien à la coordination des interventions à domicile en fonction de l’évolution de la perte d’autonomie, Activités spécifiques pour prévenir la perte d’autonomie