Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

35468.jpg
Pension de famille

La pension de famille Montbrillant

Habitat et Humanisme Rhône a réalisé un projet de pension de famille, à Lyon, de 15 logements, à destination de personnes en situation de précarité : personnes à mobilité réduite et couples sans enfant.


Projet social

La Pension de Famille Montbrillant est située sur un terrain qui appartenait initialement au Secours Catholique, qui l’a vendu au promoteur social 3F immobilière Rhône-Alpes pour construire spécifiquement une Pension de Famille gérée par notre association.

3F a ainsi réalisé le bâti, notre association prend en charge la gestion immobilière et la co-animation du lieu avec le Secours Catholique. 3F a également construit un immeuble de 37 logements sociaux à côté.

Disposant de 15 logements dont un adapté aux personnes à mobilité réduite et deux à des couples sans enfant, le bâtiment accueille des personnes fragilisées et isolées socialement, sans enfant et aux revenus modestes.

Montbrillant.jpg

L'accompagnement

Comme chacune de nos pensions de famille, la résidence est composée logements individuels et d’espaces collectifs pour créer une véritable dimension de soutien et de convivialité aux résidents (repas communs, activités artistiques…).

Pour partager des bons moments ensemble, les résidents peuvent compter sur leur cuisine collective, leur salle commune et leur cour avec un espace potager. Un comité de résidents se réunit chaque mois pour échanger sur la vie de la Maison, et discuter des potentielles activités à faire. Enfin chaque foyer participe à la gestion de la maison, notamment des espaces communs.

L’accompagnement individuel est réalisé à la fois par nos partenaires et par nos équipes sur place. Chaque personne venant dans la résidence, y trouve un soutien et un accompagnement pour mener à bien ses projets d’avenir.

Habitat-et-Humanisme-IDF_2011_c-Luc-Benevello-159_1900.jpg

Le petit +

  • une petite cour a permis l’aménagement d’un espace potager pour créer du vivre-ensemble entre les résidents.

Il soutient le projet !