Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Donnez du sens à votre métier en rejoignant les 2 600 salariés d’Habitat et Humanisme partout en France !
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées
Le mardi 6 janvier 2026, jour de l’Épiphanie, nous nous sommes retrouvés dans les locaux de notre partenaire, l’Hôtel Best Western Le Lavarin, pour partager un moment convivial autour de la galette des rois, en présence de notre Président Pierre Caly, des membres du Bureau et du Conseil d’Administration, ainsi que de nos bénévoles, sympathisants et salariés d’Habitat et Humanisme Vaucluse.
Publié le 29 janvier 2026
Cette année, le Président de notre association a tenu à mettre en lumière le travail d’une salariée et d’un bénévole photographe, qui ont mis en place une activité photos pour les résidents de la maison intergénérationnelle des Remparts à Avignon, dans le cadre de l’aide à la vie partagée. Les photos réalisées ont été exposées dans la salle, permettant aux personnes présentes de voir et féliciter les participants pour cette exposition.
Habitat et Humanisme Vaucluse attache une grande importance à aider les résidents à développer leur côté artistique leur permettant de reprendre confiance en eux, et recréer du lien en partageant une activité. D’autres temps forts sur l’année 2025, notamment des sorties et des ateliers cuisine, mis en place par une autre bénévole ont eu beaucoup de succès.
Vous avez tous une place au sein de notre association : bénévoles qui avez du temps et des compétences à partager, donateurs ; mais aussi, propriétaires, si vous avez des biens à nous confier en location, pour permettre aux ménages fragilisés accueillis, non seulement de se loger, mais de recréer du lien et reprendre confiance en eux.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58