J'agis

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable visite deux projets emblématiques à Lyon : la Cour des Voraces et Passerelle

Publié le 9 mars 2017 par Catherine Kafarski

Lundi 6 mars , Habitat et Humanisme Rhône a eu l’honneur de recevoir Madame Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable, accompagnée d’Henri-Michel COMET, nouveau Préfet du Rhône.

Madame la Ministre a tout d’abord visité la Cour des Voraces le 1er projet rénové dans les années 80 à Lyon et emblématique de par son architecture. Puis elle a rejoint le siège d’HH Rhône à Gerland pour découvrir avec Mr le Préfet, PASSERELLE, le 1er projet en France d’habitat social en containers maritimes recyclés destinés à des personnes/familles en difficulté et rencontré une famille logée.

Ils ont ensuite pris un temps d’échange avec les équipes bénévoles  et salariés d’HH Rhône ainsi que quelques partenaires présents pour l’occasion.

Quelques verbatims de son discours :

 » Votre association fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un bel engagement de vos bénévoles »

« La Construction modulaire est une réponse appropriée quand on veut construire vite et que l’on a pas un Foncier pour 100 ans mais plutôt 5 à 10 ans»

Emmanuelle COSSE aux côtés du nouveau préfet Henri-Michel COMET (à droite)

Rappelons qu’Habitat et Humanisme a signé une convention avec l’Etat en janvier dernier, cf article ci-après.

Emmanuelle Cosse signe la convention UES avec Habitat et Humanisme

 

Facebook

Commentaires