clin d'oeil à l'histoire du lieu
La résidence étant située sur un ancien verger, il a paru évident d’organiser les Portes Ouvertes autour du thème des pommes.
Au programme ? Dégustation de jus de pomme fraichement pressé de manière traditionnelle et de tartes confectionnées par les résidents, autour d’une exposition de témoignages des locataires sur leur vécu et leur ressenti depuis leur arrivée au sein de leur nouveau logement.
Malgré les aléas météorologiques, les résidents ont accueilli avec fierté les visiteurs venus en nombre pour découvrir la résidence.
un projet partenarial
Au démarrage de la cérémonie d’inauguration, un pommier a été planté par Denis Delerue, Président d’Accueil et Relais, et Jean Gadenne, Président d’Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais pour symboliser le partenariat entre les deux associations.
Deux demi-journées par semaine, la résidence Le Verger accueille au sein de sa salle commune un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) géré par l’association Accueil et Relais : cet espace de soutien à la parentalité participe à l’éveil et à la socialisation de l’enfant et permet aux parents d’avoir un espace pour échanger avec des professionnelles.
merci !
La cérémonie a également été l’occasion de remercier de nouveau les nombreux partenaires et financeurs qui ont facilité, soutenu ce projet et permis son aboutissement.
Nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux élus : Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais, Mabrouka Dhifallah, Conseillère régionale Hauts-de-France, Maryse Cauwet, Vice-Présidente du Département du Pas-de-Calais, Jean-Pierre Ferri, Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Arras, Alain Van Ghelder, Maire de Sainte-Catherine, Arnaud Flament, Vice-Président de la Caf du Pas-de-Calais et Denis Delerue, Président d’Accueil et Relais.