J'agis

Inauguration à Saint Maurice de Beynost

Image par défaut

Publié le 8 février 2016 par Pascale Angleys

Samedi 6 février à Miribel, l’équipe de la Côtière d’Habitat et Humanisme des Pays de l’Ain a inauguré en présence de Bernard Devert 2 appartements, un logement à Saint Maurice de Beynost et une nouvelle acquisition à Dagneux. Engagement et solidarité étaient au coeur de ce moment de convivialité.

Beaucoup de monde à la Galerie de la presse en ce samedi matin. Bénévoles, donateurs et proches de l’association étaient réunis autour de Bernard Devert, président d’Habitat et Humanisme, Sylvie Viricel, Maire de Miribel, Alain Ziller, président d’H&H Ain, et Luc Decourty, responsable de l’anntenne de la Côtière pour inaugurer quatre nouveaux logements sur le département, dont 2 entièrement réhabilités au coeur de Miribel.

« Un investissement utile »

Cette opération a été menée dans le cadre du dispositif Propriétaire Solidaire qui propose aux propriétaires désireux d’agir contre le mal-logement de confier leur bien à l’association tout en bénéficiant de sécurité, de garantie, et d’une fiscalité avantageuse en contrepartie d’un loyer inférieur au marché. En savoir plus sur le dispositif Propriétaire Solidaire

Sébastien Pousthnois, propriétaire des logements à Miribel, a tenu à être présent pour témoigner de sa démarche et son engagement : « Je fais un investissement utile, qui profite à des gens qui en ont besoin » explique -il, et « même si les loyers sont inférieurs au marché, cela reste intéressant financièrement. C’est un moyen d’investir mon capital de façon utile ».

Une logement pour reprendre pied

De fait… A la fin du mois, une maman isolée avec son bébé de 6 mois emménagera dans ce T2 spacieux et lumineux, au 3e étage de ce petit immeuble de Miribel. Accompagnée par les bénévoles de l’association, elle pourra souffler et reprendre pied dans la société.

L’association a d’autres projets dans le département et recherche d’autres propriétaires solidaires sur sur ce secteur proche de Lyon, où la tension immobilière est importante.

Facebook