J'agis

Leroy Merlin élargit son partenariat d’« Achats solidaires » aux EHPADs d’Habitat et Humanisme

Signature Convention Leroy Merlin Et Habitat Et Humanisme Ehpad

Publié le 12 février 2021 par Habitat et Humanisme

Un nouveau contrat « achats solidaires » vient d’être signé entre Habitat et Humanisme et Leroy Merlin, et cette fois-ci avec l’un de ses EHPADs.

 

Au premier coup d’œil, cela ne semble pas être une nouveauté, Habitat et Humanisme est partenaire de l’enseigne nationale Leroy Merlin depuis maintenant 5 ans. Engagés à nos côtés au quotidien ou lors d’événements particuliers, les magasins Leroy Merlin avaient collectés 2000 outils pour nos locataires durant notre événement annuel, l’Heure Solidaire 2020.

Aujourd’hui l’enseigne élargit et continue son engagement auprès de notre pôle médico-social, Habitat et Humanisme Soin.  L’EHPAD la Maison Saint-Martin inaugure cette démarche en signant son premier partenariat de convention d’ « achats solidaires » avec le magasin Leroy Merlin Reims Nord.

 

Ehpad Saint Martin Et Leroy Merlin

 

« C’est une grande fierté pour nous d’aider cet EHPAD à réaliser un projet, celui d’améliorer l’espace de pause du personnel soignant. On le sait en ce moment, nous vivons une actualité particulière, l’idée est donc qu’ils puissent réaménager leurs espaces avec nos équipes. » Clémence Herbillon Charlet, Directrice Leroy Merlin Reims Nord

 

« La maison est très grande, on a toujours besoin de refaire de la peinture, des petites réparations, de nous occuper du jardin… nous allions donc naturellement chez Leroy Merlin pour nous fournir en matériel. Se sentir soutenu par le partenaire n°1 du bricolage en France est une vraie satisfaction pour nous, il va y avoir une écoute attentive à nos besoins (…), nous avons senti les équipes très réceptives à cette notion de travail dans l’intérêt des autres, de services rendus, c’est pour cela que nous sommes très content d’avoir signer ce partenariat. » Chrystelle Dupin, directrice de l’EHPAD Saint-Martin d’Habitat et Humanisme Soin.

 

 

Un exemple formidable d’entraide à Reims, qui va permettre à notre établissement d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, de continuer sa mission, celle de prendre soin de nos résidents, mais aussi de nos équipes. Rendre les espaces communs agréables, où il est possible de se reposer, de passer un moment chaleureux et de souffler, est indispensable