J'agis

Heure Solidaire : collecte d’outils dans le magasin Leroy Merlin de Quetigny

title-1603470628.jpg

Publié le 2 novembre 2020 par Cote-Or

20201024 173810

Habitat et Humanisme Côte d’Or a organisé, en partenariat avec le magasin Leroy Merlin de Quetigny, une Collecte d’Outils, au profit des familles que nous logeons, dans le cadre de lHeure Solidaire, l’opération nationale de sensibilisation du grand public aux problématiques du mal logement.

Pendant 2 jours, les bénévoles de l’association ont accueilli les clients de Leroy Merlin, en leur présentant les actions menées par Habitat et Humanisme Côte d’Or tout en leur distribuant des flyers dans lesquels figurés les besoins de nos locataires : petits outillages, ampoules basse tension, produits d’entretien, plomberie.. A la sortie du magasin d’autres bénévoles recueillaient les dons des généreux clients.

Ces rencontres ont aussi été l’occasion d’être en contact avec des personnes intéressées par le bénévolat, et plus particulièrement de recruter de potentiels bénévoles bricoleurs.

20201024 174814

Enfin cette collecte a permis de développer la notoriété d’Habitat et Humanisme et a également fait l’objet d’une belle parution dans la presse locale Le Bien Public.

Au vu du succès de cette collecte d’outils et du très bon accueil du magasin Leroy Merlin et des salariés, nous envisageons de renouveler cette opération lors de la 4ème édition Heure Solidaire !