Publié le 20 novembre 2020 par Ludivine Losfelt
Les Escales Solidaires, nos tables d’hôtes à 2€ et tiers-lieux participatifs se trouvant à Lyon sont à nouveau fermées. Lors du premier confinement, Habitat et Humanisme Rhône a inventé une solution d’aide alimentaire visant à aider les plus fragiles à se nourrir.
Un dispositif remis en place et renforcer avec pour objectif : 400 repas livrés par semaine à domicile.
« Aux escales, l’idée est de faire ensemble, nous essayons de faire perdurer ce principe durant le confinement, et donc de proposer des ingrédients pour que les résidents et les passagers puissent ensuite eux-mêmes faire une recette chez eux », Héloïse Chardigny, responsable des Escales Solidaires.
« Quelle belle surprise, ca réchauffe le cœur en cette période si difficile », Véronique, passagère de l’escale solidaire du 3ème arrondissement de Lyon.
Un grand merci à tous nos bénévoles cuisiniers et livreurs pour leur engagement et leur belle énergie.
Chaque jour, munis de paniers repas, bouquets de fleurs et de leur sourire, ils arpentent rues et ruelles moins fréquentées pour porter ces douceurs à ceux qui sont en situation de grande précarité et pour qui, se nourrir, est un défi quotidien !
Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour réussir l’équation accompagnement et confinement. Plus qu’un portage de repas, nos équipes apportent un sourire, une écoute et maintiennent le lien.
Vous pouvez dès maintenant participer à ce projet solidaire et nécessaire en faisant un don en cliquant sur le lien : en tant que particulier ou entreprise, je soutiens ce projet…
… et je permets de financer :