Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Ds
Actualité locale

Une nouvelle boite à livres pour la Chapelle-Réanville

Publié le 3 juin 2022

En plein cœur de La Chapelle-Réanville, a eu lieu l’inauguration d’une boite à livres réalisée par un résident de la pension de famille La Cérésia. Lors de cet évènement, de nombreux lecteurs ont apporté leurs livres préférés afin de les faire partager au plus grand nombre. Une belle illustration de ce qu’est le développement du pouvoir d’agir pour Habitat et Humanisme !

 

Un moment de partage

Ce vendredi 13 mai 2022, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle boite à livres de La Chapelle-Réanville. Cet évènement a regroupé une centaine de personnes qui ont déposé des livres et ont profité d’un buffet spécialement préparé pour l’occasion.

Pour créer du lien avec les invités, le maire de la ville Antoine Rousselet, a également assisté à cette belle initiative menée par René, un des résidents d’une des pensions de famille d’Habitat et Humanisme Eure.

Les agents municipaux ont également installé des bancs afin que les riverains puissent profiter d’un moment de lecture paisible, en pleine nature.

Boite A Livres

René, l'artiste d'Habitat et Humanisme Eure

René, résident de la pension de famille La Cérésia a mit à profit ses connaissances et ses compétences au profit de son département. Après les différentes maquettes pour les pensions de familles La Cérésia et La Sitelle, les bacs à fleurs pour la résidence Bellamira, les nichoirs à oiseaux et les bancs en bois, c’est au tour de la ville de La Chapelle-Réanville de faire appel à ses talents.

Au sein de « l’atelier de René », ce résident travaille avec des matériaux de récupération, des palettes et bouts de bois glanés. C’est donc avec une conscience écologique, qu’il confectionne des merveilles qui font sa renommée aujourd’hui.

Boite A Livres 2

Le Démocrate Vernonnais parle de nous !

Après la mise en place des animations de lecture plaisir dans l’école, grâce à l’association Lire et faire lire, et le déménagement de la bibliothèque au premier étage de l’ancienne mairie, La Chapelle-Réanville est en passe de devenir un village où lire sera l’une des activités favorites avec l’implantation de ces deux boîtes à livres.

➔ Pour en savoir plus et lire l’article du Démocrate Vernonnais : cliquez ici.

Nos dernières
actualités