J'agis

Pose de la première pierre à la résidence Noël Roncet à Besançon

besac.jpg

Publié le 21 février 2017 par Escales Solidaires

En présence de Bernard DEVERT, fondateur du Mouvement Habitat et Humanisme,  a eu lieu mercredi 15 février la pose symbolique de la première pierre de la Résidence Intergénérationnelle Noël Roncet au 18 rue HAAG à Besançon.

La présence du Secrétaire Général de la Préfecture, des élus Municipaux, des  responsables  régionaux de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Crédit Agricole de Franche Comté, de la Fondation SNCF, des  représentants des services de l’Etat, du département, de la ville  de l’agglomération du Grand Besançon, et de nombreux représentants d’associations  témoignait de l’intérêt pour cette opération et les actions du Mouvement.

L’évocation du Père Noël RONCET, membre fondateur de l’association,  en  présence de sa  famille fut un moment d’émotion.

Répondant à sa vocation de prêtre, Noël a donné sans compter sa vie aux autres. Il témoignait du bonheur de la « rencontre » avec des hommes, des femmes, des enfants, tous empreint d’une grande dignité, car tous frères, et chacun enfant d’un même père, même s’ils n’en ont pas obligatoirement ou pas pleinement conscience. Il aimait redire combien les pauvres l’avaient fait grandir, l’avaient évangélisé.

Noël RONCET aimait partager  ses réflexions sur la notion de fraternité, source de tant de tensions en France et dans le monde car mal définie et mal vécue.

C’est pour placer cette résidence sous le signe de la fraternité que l’association HABITAT et HUMANISME Doubs, a choisi , en accord avec sa famille, de lui donner le nom de Noël Roncet, à la résidence de la rue Haag.