J'agis

Inauguration de la résidence intergénérationnelle de Besançon

3l1a5639b

Publié le 10 avril 2019 par Eve-Marie Bodin

Vendredi 5 avril, Habitat et Humanisme Doubs a inauguré la résidence Noël Roncet, en présence du député Eric ALAUZET, du vice président du Grand Besançon Robert STEPOURJINE, de la vice présidente au conseil départemental Odile FAIVRE PETITJEAN et de Bernard Devert Président fondateur d’Habitat et Humanisme. Cette résidence intergénérationnelle de 17 logements est destinée à accueillir des seniors, des familles et des jeunes apprentis ou étudiants.

Située dans le quartier de Montrapon à Besançon, cette résidence a pour objectif de permettre l’accès à un logement décent, à des personnes isolées et à des familles, à faibles ressources, au sein d’un espace de vie convivial et intergénérationnel. Un accompagnement de proximité est proposé par les bénévoles de l’association afin d’aider les locataires à s’installer et à prendre pied dans leur nouvel environnement et favoriser une insertion durable (retour à l’emploi, échanges de services, partage d’expériences…). Pour installer une dynamique de convivialité et permettre la création de liens entre les résidents, l’immeuble dispose d’espaces partagés (salle d’animation, laverie…).

Pour animer cet habitat innovant, Habitat et Humanisme Doubs  a recruté une animatrice à temps partiel et  travaille en partenariat avec d’autres acteurs locaux notamment avec la Maison de Quartier de Montrapon et les  associations locales

Merci à nos mécènes qui ont soutenu ce projet : Fondation Crédit Agricole, Crédit Agricole Franche-Comté, MACIF, Fondation SNCF, Les Petites Pierres, Leroy Merlin, WAM’DA, WHIRLPOOL et Fondation de France, Héritage Virtuel.

Et tous les actionnaires de la Foncière Habitat et Humanisme, donateurs, bénévoles sans qui le projet n’aurait pu être réalisé

La presse en parle…

Une nouvelle résidence Habitat et Humanisme – L’Est Républicain

Interview de François Julien, président d’Habitat et Humanisme Doubs

Facebook