Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

2017-11-20-Ifs2.jpg
Actualité locale

Quatre nouveaux logements en 2017 dans le diffus

Publié le 24 novembre 2017

H&H-14 continue d’acheter (ou de capter auprès de propriétaires solidaires) des petits logements, qui correspondent aux besoins identifiés dans l’agglomération de Caen.

 

La Foncière Habitat et Humanisme a acquis cette année pour l’association H&H-Calvados deux nouveaux logements dans des quartiers « équilibrés » de Caen :

  • Le premier est un T1 d’environ 30 m2, dans un immeuble construit dans les années 70. Il est situé dans la partie sud du Chemin Vert à proximité d’un petit centre commercial, des transports en commun et de la poste. Le logement a été complètement rénové avant la mise en location ; la maîtrise d’œuvre a été assurée par un bénévole de la commission immobilier de H&H-14 qui a assuré la planification et la coordination des travaux
  • Le second est situé au centre du quartier de la Guérinière, à proximité de tous les services. C’est un logement neuf de type T1 entièrement aménagé pour une personne à mobilité réduite.

L’association accompagne également dans l’agglomération caennaise la location de deux nouveaux logements de propriétaires solidaires :

  • Un appartement T1 de 36m2 en bon état situé à la Haute Folie à Hérouville – St-Clair, proche d’un centre commercial et du centre-ville. Un bénévole-bricoleur de H&H-14 en a rafraichi la peinture avant la mise en location.
  • Un studio de 26m2 situé à Ifs à 300 m du carrefour de la rue de Falaise et du boulevard de l’Aviation est également en cours de rénovation par des bénévoles de l’association.

Quatre nouvelles personnes pourront ainsi trouver un logement stable, et l’accompagnement  bénévole proposé par Habitat et Humanisme.

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don