INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes en difficulté.
Dans le cadre de l’Heure Solidaire 2025, le chef étoilé Stéphane Froidevaux, à la tête de la Maison Fantin Latour à Grenoble, a offert une parenthèse gourmande aux résidents d’Habitat et Humanisme Isère. Entre transmission culinaire, dégustation et convivialité, cet atelier a illustré toute la richesse du partage.
Publié le 21 octobre 2025
Il a fallu pousser les murs de l’escale solidaire grenobloise pour permettre à tous les amateurs de cuisine de prendre part à cette belle rencontre !
Le temps d’une matinée, Stéphane Froidevaux a coaché petits et grands résidents d’Habitat et Humanisme Isère pour préparer ensemble un menu aux couleurs de l’automne.
Les participants ont pu découvrir les gestes techniques d’un chef étoilé, apprendre à marier les saveurs et s’initier à de nouvelles façons de cuisiner des produits de saison. Choux-fleur rôti, champignons fumés au barbecue, oignons skackés à la plancha, tomates confites, fenouil savoureux au beurre et à l’huile d’olive… un arc-en-ciel de couleurs et de saveurs !
Au-delà de la cuisine, l’atelier a été l’occasion d’échanger conseils, anecdotes et souvenirs autour des légumes travaillés.
Après deux heures de labeur, tous les participants se sont réunis autour de la table pour une dégustation collective, dans une atmosphère chaleureuse et détendue.
Cette Heure Solidaire a permis de tisser des liens autour d’un langage universel : celui de la gastronomie et du plaisir partagé.