J'agis

Une belle histoire de propriétaire solidaire

Femmes Cpouget

Publié le 11 mai 2020 par Côtes d’Armor

A l’aube du confinement un emménagement était programmé

Tout était près pour emménager dans la semaine du 16 mars dans cet appartement du centre ville de Saint-Brieuc. Côté propriétaire, le  bail était passé, la convention avec l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) signée et l’état des lieux réalisé. Côté locataire tout était prêt aussi: Robert allait devenir un nouveau résident. Il allait pouvoir quitter son logement d’urgence et démarrer une nouvelle étape avec l’aide des bénévoles de l’association.

Mais le 17 mars tout s’est arrêté

Ici comme ailleurs, le confinement a été déclenché. Chacun est rentré chez soi, les bureaux de l’association ont été fermés et bien évidemment toutes les opérations suspendues. Robert ne pouvait plus emménager. Un accord avec son logeur a vite été trouvé et c’était le plus important. Mais l’association se trouvait avec un loyer supplémentaire à régler pour un logement vacant et ne bénéficiant d’aucune aide. A ce jour pour notre jeune association, ce simple mois de loyer représente plus de 5% du budget annuel, une paille!

Et c’est la générosité du propriétaire qui sauve la situation

La solution est venue du propriétaire qui a bien voulu transformer son loyer en don! Ce qui sera fait pour les deux mois du confinement. La dépense inutile pour l’association  est donc effacée et le logement sauvé. Un nouvel emménagement est programmé très vite après le11 mai et Robert va pouvoir s’installer.

Un grand merci de tous à ce généreux propriétaire!

Facebook