Ag 2024 Patricia Bis
Actualité locale

Retour sur l’Assemblée Générale d’Habitat et Humanisme Côtes d’Armor

Le 11 avril, Habitat et Humanisme Côtes d’Armor a organisé son Assemblée Générale annuelle. Bel après-midi pour ce rendez-vous consacré à sa vie associative, qui a réuni plus d’une trentaine de bénévoles ainsi que trois propriétaires solidaires, une conseillère municipale de Saint-Brieuc et quelques sympathisants.


Publié le 24 mai 2024

Le déroulé de l'Assemblée Générale

En introduction, Patricia Paul, référente de la vie associative chez Habitat et Humanisme auprès des associations locales des Côtes d’Armor, du Finistère et du Limousin, a fait un point d’actualités sur le Mouvement en national.

Les différents rapports : rapport moral, rapport d’activité et rapport financier ont été présentés et votés à l’unanimité et l’excédent constaté en 2024 intégré aux réserves de l’association.

Enfin, les élections du Conseil d’Administration ont permis la réélection de quatre membres sortants et l’élection de trois nouveaux membres pour un mandat de 3 ans.

 

Ag 2024 Loic, Jp, Mh, Bernard...

Nos remerciements

Un grand merci à tous les participants pour leur présence attentive, à tous les collègues du bureau élargi ou de la vie associative et aussi à nos salariés qui se sont engagés à faire de cet événement annuel : un moment de partage réussi.

Un grand merci particulier à Patricia notre référente qui a fait le voyage une fois de plus de son Cantal adoptif vers notre association, pour porter la parole du Mouvement et aussi à Yvon Le Roux qui pour la première fois de notre vie associative, ne présentait pas le rapport financier annuel. C’est une grande satisfaction pour tous de voir le passage de relais effectué l’an passé entre Yvon et Jean-Noël, des activités de Trésorier.

Notre association progresse au plan humain et cela a beaucoup de valeur !
Plus d’info dans notre lettre d’infos consacrée à ce tour d’horizon de l’année 2023.

Les chiffres-clés

de l'année 2023

En 2023, Habitat et Humanisme Côtes d’Armor dispose de 27 logements confiés par une vingtaine de propriétaires solidaires et un bailleur social. Depuis février 2017, elle a ainsi permis à 75 familles de retrouver un toit.


17
propriétaires solidaires et un bailleur social nous fournissent 26 logements dont 1 collocation
2
nouveaux logements sur l’année et 2 logements rendus
7
nouvelles familles ont été logées et accompagnées en 2023 (dont une en colocation) et 6 familles ont quitté leur logement
27
familles étaient logées et accompagnées en fin d’année, soit un total de 75 familles logées depuis 2017
38
adhérents fin 2023 (32 fin 2022)
72
donateurs en 2023 (74 en 2022)
48
actionnaires de la Foncière HH fin 2023 (44 en 2022)

Nos dernières
actualités