De ma fenêtre...
De ma fenêtre, la nature reprend vie,
Les oiseaux chantent et la pluie se raréfie.
Sous le soleil s’épanouissent champs en fleurs,
Bourgeons naissants, mes yeux sont remplis de couleurs.
De ma fenêtre, du soleil, de la lumière,
Je voyage, j’imagine au loin la mer.
Bercé par les vagues, enivré par les embruns,
Les pieds dans le sable, je ne pense plus à demain.
De ma fenêtre, j’aperçois les champignons,
Le jour diminue, c’est la vogue des marrons.
Tombent les feuilles et pousse la bruyère,
La nature se prépare à dormir pour l’hiver.
De ma fenêtre, je vois danser les flocons,
Sans plus tarder, j’allume mes lumignons.
Je me réchauffe près de la cheminée,
Je ferme la fenêtre, tout peut recommencer.