Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Notre équipe d’experts vous accompagne pour construire un projet sur-mesure, adapté à votre situation, vos objectifs patrimoniaux et votre projet de solidarité.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Donnez du sens à votre métier en rejoignant les 2 600 salariés d’Habitat et Humanisme partout en France !
Construisez un partenariat mobilisateur et porteur de sens, autour d’un enjeu majeur de société.
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles
Depuis près de 40 ans, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté, et de la recréation de liens sociaux, au sein de la société fracturée.
Résolument tourné vers l’innovation, le Mouvement a développé des outils économiques à vocation sociale, pour financer et mener à bien son action.
Le Mouvement Habitat et Humanisme est composé d’une Fédération reconnue d’utilité publique rassemblant 59 associations couvrant 87 départements, 1 association en Belgique et 1 association au Luxembourg, 2 sociétés foncières solidaires, 10 Agences Immobilières sociales et à vocation sociale.
La Foncière Habitat et Humanisme est l’un des outils patrimoniaux du Mouvement. Dédiée à la construction, l’acquisition et la réhabilitation des logements, son patrimoine est aujourd’hui constitué de près de 6 000 logements, et plus de 5 000 logements sont confiés par des propriétaires solidaires publics et privés.
Nous recrutons à Caluire-et-Cuire (69), pour la Foncière d’Habitat et Humanisme, un :
Contrôleur de Gestion – Activité Maîtrise d’Ouvrage
Parmi vos missions, vous assurez le contrôle de la gestion opérationnelle lors des différentes étapes de vie d’un projet, du Comité de Faisabilité à la réception, en passant par la validation AVP, l’acquisition du foncier, l’attribution des marchés, etc… Pour cela, vous :
Vous apporterez un support de décision au travers de :
Vous intervenez également dans le cadre de l’optimisation des processus, en proposant des actions d’amélioration. Vous participerez aux réflexions sur les évolutions de l’outil de gestion immobilière.
Enfin, vous assurez la gestion des taxes foncières, en réalisant le suivi avec l’outil de gestion des taxes foncières et procède aux demandes de dégrèvement nécessaires.
Poste en CDI, forfait jours,
Rémunération selon expérience (40k-50k).
Mutuelle prise en charge à 77% /Prévoyance prise en charge à 87%
Télétravail 1 à 2 jours/semaine possible
Poste basé à Caluire-et-Cuire et à pourvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à caluire.recrutement@habitat-humanisme.org
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58