J'agis

EHPAD Notre-Dame de l’Isle (38)

EHPAD Vienne
  • Adresse
    Place Notre Dame de l’Isle
    38200 VIENNE
  • Contact

    Tél. : 04 74 31 14 40
    Mail : secretariat.ndi@habitat-humanisme.org

  • Capacité d’accueil

    67 chambres

    82 chambres prévues fin 2018

Avec son cadre agréable, l’écoute bienveillante et l’ambiance familiale cultivés par toute l’équipe, l’EHPAD Notre Dame de l’Isle apporte sécurité et réconfort aux résidents.

Les mots de la structure le confirment :

« L’important  n’est pas de rajouter des années à la vie mais de la vie aux années »

 

LPA.jpg

Hébergement

  • Les chambres : Dans des locaux neufs notre établissement dispose de 67 chambres individuelles d’environ 20 m². Elles sont toutes équipées d’un lit, d’une table de chevet, d’un fauteuil de confort, d’un bureau commode, d’une chaise de bureau et d’un placard mural. Elles disposent aussi d’une salle de bain composée d’une douche à l’italienne, d’un WC, d‘un lavabo et d’un meuble de salle de bain. Toute chambre est équipée d’appel malade (un près du lit et un dans la salle de bain), de prise de téléphone et de télévision.
  • Restauration : Les menus sont élaborés et préparés par le cuisinier d’une société de restauration sous le contrôle d’une diététicienne. Si des proches désirent prendre un repas avec vous, c’est possible !

Soins et services

  • Sevices : L’hébergement prévoit le traitement du linge, la mise a disposition des locaux, l’accompagnement des résidents dans les gestes quotidiens. Le PASA : Un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés de 14 places permet l’accueil du lundi au vendredi de résidents de la structure pour leur proposer des activités adaptées en fonction de leur degré d’autonomie.
  • Soins et accompagnement : Un médecin coordinateur, salarié de l’établissement, assure la cohérence d’ensemble des soins et peut examiner les résidents lors de leur admission. Les personnels infirmier et aide-soignant sont au service des personnes âgées, pour assurer les soins d’hygiène, et les soins liés à l’état sanitaire de ces dernières, ainsi que pour les aider à faire face à la dépendance. Un kinésithérapeute, intervenant libéral, assure des soins de masso-kinésithérapie aux résidents qui en font le choix.
  • Animations : Des animations telles que des jeux de société, de mémoire, d’ateliers créatifs, de gymnastique douce et de cuisine sont proposées par l’animateur. Des bénévoles proposent également des activités telles que : chorale, atelier tricot, atelier floral, projection de vidéo…
D44A3004.jpg

Le réseau LPA

 

L’EHPAD Notre-Dame de l’Isle est un établissement géré par La Pierre Angulaire, un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources, membre du Mouvement Habitat et Humanisme. Ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.

Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :

  • l’activité à but non lucratif
  • l’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
  • une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation

En savoir plus sur le réseau La Pierre Angulaire

Déposer une demande d'admission

Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités  :

  • Vous inscrire directement sur la plateforme de l’agence régionale de santé ‘’Via Trajectoire’’ en cliquant sur ce lien.
  • Ou adresser un dossier papier de demande d’admission à l’établissement. Cliquez ici pour télécharger le dossier.
shutterstock-Copie-e1476800472912.jpg

Nous contacter

Sarah BEAUDOUX

EHPAD Notre-Dame de l’Isle