J'agis

Soirée veillée à l’EHPAD Notre Dame de l’Isle

Vellé2

Publié le 2 septembre 2019 par Eve-Marie Bodin

Les résidents la maison de retraite « Notre Dame de l’Isle » à Vienne, ont bénéficié de 2 veillées sur l’été.

Mais les veillées organisées sur l’été n’auraient pas pu se dérouler sans le concours de chacun.

Tout d’abord, la direction de la structure a fait un effort sur son budget. Il faut rappeler que, les temps de loisirs exceptionnels organisés par l’animateur de la structure, ont un impact financier puisque les effectifs des soignants le soir ont dû être renforcés.

Ensuite, les bénévoles de l’association : l’amitié à notre dame de l’Isle. Ceux-ci ont aidé le soir avant et après la veillée.

Et pour finir, remercier encore, l’intervention à titre gracieux de Mr OLIVIER PONSOT, connu sur la Ville de Vienne comme conteur professionnel.

C’est en coordonnant ces 3 éléments d’un projet veillée, que les 35 résidents et les familles présentent de la structure ont changé leurs habitudes et ont pu veiller tard jusqu’à 22h, en écoutant des histoires à dormir debout

Propos recueillis par les personnes présentes :

« Nous voyons bien que les résidents sont demandeurs de moments un peu magiques qui rompent avec la routine » Mme ALFREDA REYNAUD présidente des bénévoles

« C’est un public très réceptif je suis un peu surpris et j’ai pris plaisir à venir et raconter mes histoires. Ils ont participé avec moi nous étions complices » OLIVIER PONSOT

« Ce monsieur m’a fait rire du début à la fin avec ses histoires » Madame C, résidente

« Madame N ne se mélange jamais aux autres, ce soir je la découvre et elle rigole aux blagues du conteur formidable ! » soignante.

« Les veillées se déroulent pour tout le monde lorsque nous partons en vacances, alors ici aussi les résidents ont droit aux veillées et à se coucher plus tard » Annie, bénévole.

Facebook