INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées

Envol1
Résidence intergénérationnelle

La maison intergénérationnelle et inclusive L’Envol

À l’est de Toulouse, au sein de l’écoquartier Guillaumet, la résidence « l’Envol » est le fruit de la collaboration de plusieurs partenaires. Elle offre 42 logements inclusifs et des espaces partagés favorisant les liens sociaux, l’entraide et l’échange d’expérience.

 


42 logements
Toulouse (31)
Familles en difficulté, seniors et personnes en situation de handicap

Une approche partenariale complète

Sur l’ancien site du CEAT, Altarea-Cogedim réalise l’aménagement d’un ensemble immobilier sur un terrain de plus de 13 hectares. Dans le cadre de son partenariat national, Habitat et Humanisme Sud-Garonne a été sollicité pour y prendre en charge un projet de maison intergénérationnelle.

Pour ce faire, elle s’est associée au bailleur social Patrimoine, à l’expérience riche en matière d’innovation, et à l’association l’Esperluette, experte dans l’accompagnement du handicap. Le travail de réflexion réalisé en commun a permis de concevoir un bâtiment prometteur en matière d’insertion et d’inclusion.

Mig L Envole

Une grande diversité d’accueil

Sur cet îlot du quartier, dont s’est porté acquéreur Patrimoine, cohabitent quatre structures : des logements HLM « familles » et « séniors » directement géré par Patrimoine ; une résidence sociale de 16 logements, une pension de famille de 16  places et 10 logements destinés à des personnes en situation de handicap, gérés par Habitat et Humanisme.

L’animation des espaces communs associés est du ressort d’Habitat et Humanisme, qui s’appuie sur ses partenaires pour répondre au mieux aux attentes de tous.

Repas

Découvrez le projet "L'Envol"

Visuel Vidéo Mig L Envole

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Sud-Garonne

Habitat et Humanisme Sud-Garonne agit depuis 1995 sur les départements Haute-Garonne, Ariège et Gers et dispose aujourd’hui de plus de 200 logements pour loger les personnes en difficulté.

Venez rejoindre notre équipe de bénévoles et poursuivre avec elle notre action !

Avec le soutien du groupe Altaréa

En partenariat avec

Grâce à votre don,<br> ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Grâce à votre don,
ils seront logés.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri,
c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Avoir un toit, c’est bien plus qu’un abri, c’est le point de départ pour se reconstruire.
Votre don permet de financer des logements,
d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie et de recréer du lien.
Je fais un don