J'agis

La maison Rose Anaïs à Fécamp

Fecamps3.jpg
  • Adresse
    1 rue de la Barricade
    76400 FéCAMP
  • Nature
    Pension de famille
  • Typologie

    1 pension de famille de 18 places, 2 logements en résidence sociale, 1 dispositif d’accueil temporaire, 2 appartements en logements temporaires, des espaces collectifs

  • Gestion du site
    2 hôtes de maison,1 équipe de bénévoles
  • Association porteuse
    Habitat et Humanisme Seine-Maritime

Dans cette grande bâtisse rénovée en plein centre-ville de Fécamp, sont accueillies, depuis 2007, 22 personnes isolées, cumulant souvent des difficultés d’ordre social, économique, familial, de santé …

La maison Rose Anaïs se veut un lieu de convivialité. Chaque habitant est indépendant et les logements permettent une vie autonome. Par ailleurs, il existe des parties communes spacieuses afin que les résidents puissent se retrouver, partager des repas entre eux ou avec des invités extérieurs (salle d’activités avec équipement audio-visuel, une cuisine équipée, un jardin d’agrément, une laverie à usage individuel).

La maison est animée par 2 salariés et 7 bénévoles de l’association qui proposent de nombreuses animations et ateliers  pour permettre aux résidents de sortir de leur isolement et de recréer des liens sociaux  : sorties culturelles, nature, sportive, bricolage, lecture, dessin, peinture…

Extrêmement positifs, ces ateliers, assurés par les bénévoles, font découvrir à chacun des capacités méconnues jusque là!

Habitat et Humanisme Seine Maritime a travaillé en partenariat avec l’ensemble des associations, organismes et collectivités locales pour créer ce lieu de vie.