J'agis

Habitat et Humanisme Seine-Maritime

221419.jpg
  • 90
    logements
  • 150
    familles logées
    depuis la création

C’est aussi

  • 3 pensions de famille
  • 89 bénévoles
  • 5 salariés
  • 1 antenne à Rouen
  • 1 antenne à Fécamp
  • 1 antenne au Havre

Habitat et Humanisme Seine-Maritime

76 rue René Perrochon
76600 Le Havre

Carte association

Bienvenue !

Depuis plus de 20 ans, en Seine-Maritime, Habitat et Humanisme cherche à répondre aux situations toujours plus difficiles des personnes en situation de précarité. A travers ses trois antennes situées au Havre, à Rouen et à Fécamp, elle dispose de 90 logements, dont trois pensions de famille, pour loger les personnes en difficulté. Découvrez notre action !

Nos réalisations

Nos projets en Seine-Maritime

  • Pour répondre aux besoins grandissants du département, Habitat et Humanisme Seine-Maritime affirme sa volonté d’agir auprès des populations particulièrement vulnérables (jeunes actifs en difficulté, personnes vieillissantes autonomes… ).
  • Au Havre, une résidence bi-générationnelle de 8 logements accueillera dès 2018 des personnes « vieillissantes » et des familles monoparentales.
  • Dans la métropole rouennaise, un projet innovant est actuellement en cours de réflexion et de montage, en partenariat avec des acteurs sociaux, dans la métropole rouennaise à Darnétal : il s’agit d’un ensemble immobilier qui comprendra notamment une pension de famille et une colocation de personnes handicapées.
  • A Rouen, comme au Havre, l’association développe le parc de logements privés à travers l’opération Propriétaires Solidaires.
  • L’association continue d’affirmer sa présence dans les villes moyennes du département (Fécamp, Dieppe, Nord du département), où plusieurs projets sont à l’étude.
IMG_4269.jpg
Photo_GroupeHH_detoure_brasenlair_web.jpg

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenez bénévole en Seine-Maritime

Epargne solidaire

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

En savoir plus  

Propriétaire et solidaire

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le département de la Seine-Maritime, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?

Avec Habitat et Humanisme Seine-Maritime, devenez Propriétaire Solidaire, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.

 

En savoir plus  
Propriétaire solidaire

Nous contacter en Seine-Maritime

 

Antenne du Havre 76 rue René Perrochon 76620 Le Havre – Tél. : 02 35 53 97 12 lehavre@habitat-humanisme.org

Antenne de Rouen 39 Rue Saint Pierre 76160 Darnétal – Tél. : 02 32 10 66 32 rouen@habitat-humanisme.org

Antenne de Fécamp 1 rue de la Barricade 76400 Fécamp – Tél. : 02 35 10 08 80 fecamp@habitat-humanisme.org


Actualités

  • 4P6A0920-1.jpg

    17 octobre 2018

    Ce mal-logement qui tue

    Que de patience coupable face au mal-logement ! Dénoncé depuis des décennies, ce « cancer » social fait l’objet seulement de soins palliatifs. Quelle est la volonté d’en finir avec ...
  • Imgp0786

    15 octobre 2018

    Inauguration de la Maison Bleue à Vannes

    Mardi 9 octobre, Habitat et Humanisme Morbihan a inauguré la Maison Bleue en présence de David Robo Maire de Vannes, Pierre Le Bodo Président de l'agglomération, Bernard Devert Président ...
  • ILLUSTRATION_ES_HH_ok_150415-e1476798992990.jpg

    25 septembre 2018

    Loi de Finances 2019

    Utiliser le levier de l’économie solidaire pour le logement des plus pauvres. Le Plan Pauvreté porte une réelle ambition pour combattre de manière forte et durable l’exclusion et le ...