Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme : investissez solidaire pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour est engagée dans un projet de résidence intergénérationnelle et de pension de famille, à Tarbes, de 35 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité mais aussi de jeunes, de familles notamment monoparentales et de séniors fragilisés, à faibles ressources.
Implantée sur une parcelle actuellement en friche, située en plein coeur de ville de Tarbes et joignant deux avenues structurantes, la résidence intergénérationnelle et inclusive de 15 logements complète la pension de famille de 20 logements réalisée simultanément sur l’emprise opposée de cette parcelle.
Au sein d’un cadre de vie stable et rassurant, les résidents recevront soutien et réconfort dans leur reconstruction personnelle et pourront ainsi renouer en douceur avec la vie en société.
À Tarbes, en plein centre-ville, Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour construit une résidence intergénérationnelle inclusive de 15 logements.
La résidence intergénérationnelle et inclusive Cant’Adour comprendra 15 logements : 6 T1, 1 T1 bis, 6 T2 et 2 T3.
Elle possédera également des locaux communs : une salle commune avec coin salon et salle polyvalente d’un total de 73 m2, terrasse et jardin partagé de 55 m2, une laverie et une cuisine de 17 m2.
De plus l’association y installera ses bureaux locaux pour les bénévoles et salariés et pourra y organiser des évènements.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58