INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées
La résidence François Varillon, située à Francheville (69), est un projet de résidence seniors porté par la foncière EHD (Entreprendre pour Humaniser la Dépendance) pour répondre à l’isolement des personnes âgées à faibles ressources.
La résidence seniors François Varillon est intégrée dans un grand parc privatif, offrant un cadre naturel et apaisant. Elle comprend 36 chambres.
Chaque résident dispose d’une chambre individuelle spacieuse, meublée et aménagée selon ses souhaits, dans laquelle il peut recevoir ses proches et vivre à son rythme. Les nombreux espaces collectifs (salle commune, bibliothèque, salle de jeux…) permettent de favoriser les échanges, la convivialité et la création de liens, tout en respectant le rythme et l’intimité de chacun.
La restauration est assurée sur place et la proximité des transports en commun facilite l’ouverture vers la vie locale.
La résidence François Varillon s’adresse à des personnes âgées fragilisées par le vieillissement et l’isolement, disposant de faibles ressources. Elle repose sur un projet de vie collective, fondé sur un équilibre entre un logement individuel et des espaces partagés.
Un accompagnement personnalisé et collectif est proposé afin de soutenir l’autonomie, prévenir l’isolement et encourager le vivre-ensemble. Avec l’aide du Père François Varillon, un accompagnement spirituel est également mis à disposition aux résidents qui le souhaitent.
La résidence propose plusieurs services (repas, blanchisserie, wifi téléphone) ainsi que la mise en lien avec des professionnels de santé qualifiés. Un partenariat étroit avec un réseau de soignants libéraux permet de favoriser le maintien à domicile et l’autonomie.
La foncière solidaire Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (EHD) réalise des opérations de mise aux normes ou de construction d’EHPAD, de maisons intergénérationnelles et de logements sociaux.
Pour financer son action, EHD ouvre son capital à des investisseurs soucieux de donner une valeur sociale à leur placement.