Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

2
Petit collectif

La résidence Vernadel

Habitat et Humanisme Auvergne a réalisé un projet de résidence et tiers-lieu solidaire à Clermont-Ferrand, de 10 logements à destination de personnes fragilisées en situation de précarité.


Projet immobilier

Le projet prévoyait la réhabilitation de 10 logements (2T1, 3T2 et 5T3) dans deux bâtiments avec une réfection complète du bâti : toitures, isolation des façades, menuiseries, systèmes de chauffage et la remise en état des réseaux d’eau et d’électricité. La rénovation du bâtiment est unique de par sa qualité environnementale pour une restructuration passant de 306 kWh/m²/an à 71kWh/m²/an (bâtiment A) et de 386 kWh/m²/an à 101 kWh/m²/an, c’est une prouesse pour de la rénovation.

Résidence Vernadel

Tiers-lieu solidaire

En utilisant le repas comme vecteur de lien social, le premier tiers lieu solidaire clermontois a vu le jour fin 2022. Ce lieu ouvert sur le quartier, convivial, citoyen, basé sur la mixité sociale, sur la rencontre et sur le « faire-ensemble » est voué à favoriser l’inclusion sociale.

Aussi, la démarche portée par cet espace s’appuie sur la reconnaissance du pouvoir d’agir des personnes qui fréquentent et imaginer cet espace, et sur le soutien de leurs projets par un accompagnement collectif et une écoute individuelle.

3

Ce projet est soutenu par